blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

doudou-boubou

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les aventures Congolaises de Petite Doudou et Petit Boubou ą Brazza !

Les aventures Congolaises de Petite Doudou et Petit Boubou à Brazza !

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

doudou-boubou

La magie congolaise

Pas de vaudou ici comme au Benin, pas de travail dur et acharné comme en Asie, juste un brin de tranquilité, une bonne gestion des affaires et un esprit ouvert et visionnaire, suffisent à faire rentrer dans la vie brazzavilagoise (je sais Solene c'est pas comme ca qu'on dit!).

Nous avons donc signé l'appart, mais bien entendu il faut attendre que l'eau arrive vraiment, que les fuites soient réparées, qu'on change les serrures car tous les ouvriers se sont servis des clefs et pourraient avoir fait des copies, qu'on espere egalement que les meubles achetés seront livrés 1°,les bons 2°, en bon etat 3°, et surtout qu'ils ne seront pas vendus a d'autres! Enfin bon je ne suis pas sceptique car les congolais bien qu'ils aiment le business ne sont pas des voleurs (hors politiciens bien entendu).

Alors bon si nous reussisons à nous installer ce week end, nous mitraillerons ce bel appartement de 150 m2 de photos et vous serez les premiers à les decouvrir sur ce blog!

Alors la petite histoire de magie congolaise me diriez vous? Et bien la voici: Patricia, la femme de Jean Bruno, mon partenaire (pour ceux qui n'avaient pas suivi) est l'amie d'enfance de l'un des pontes de la SNE (EDF local), je vais donc le voir car il est le dirigeant de l'equipe de basket de "Patronage Saint Anne", club multisport de Brazzaville. Apres quelques minutes de discussion, nous sortons dehors pour prendre un taxi et aller... voir le grand frere du president qui detient le club de foot de patronnage, club evoluant en Division 1 congolaise. Une petite attente car tous les militaires armés jusqu'aux dents bouchent la route, eh oui le petit frere de Maurice Nguesso, dit Denis Sassou-Nguesso, president de la république du congo, fait bloqué toutes les routes a son passage. On l'entre appercoit aux milieux d'une dizaine de soldats dans sa limousine qui pour l'occasion n'etait pas remplie de champagne et de femmes a moitié nues. Nous arrivons donc chez Maurice (le grand frere du president pour ceux qui n'ont pas suivi!), qui nous accueille bien chaleureusement apres avoir passé 3 salles d'attente (il fait des audiences, c'est un peu son job), chacunes plus proches du bureau selon le degrés d'importance des gens qui si trouvent, on passe donc en gros des gens du peuple aux chefs d'entreprises en 3 portes. S'ouvre finalement la sienne, il nous accueille dans ses beaux canapés en cuir noir nous présentant qu passage le directeur d'un autre club de foot et le président de la ligue congolaise de foot. En 10 bonnes minutes l'affaire etait conclue, il avait nos cartes (a Jean Bruno et Moi), on allait faire du business internet d'un coté et de l'autre... ben j'allais intégrer l'équipe vous vous en etes doutés! Donc bon la présentation officielle a l'equipe a ete faite hier, j'ai demandé 2 semaines pour me remmettre en condition physique avant d'entamer les entrainements. Je suis d'office 2eme gardien et si ca va bien , n°1 et donc passerai a la tele dans les journaux etc si ca marche bien! (bon d'accord le niveau de la Ligue 1 ici c'est un niveau divison 4 (cfa) en france, mais bon!)) Et voila, c'est pas un peu de la magie ca?

Bon vent familles et parents, vous nous manquez tous et on pense beaucoup a vous!! Les photos arriveront sur le site au plus vite!!

Ben le moundele

 

ça y est !!!

Hola a todos !

Juste très rapidement pour vous rassurer....nous avons signé une location ce midi ! c'est tout beau; tout neuf dans un quartier commerçant animé qui nous plait ! On vous enverra les photos très bientôt...
On va emmenager ce weekend !!

Allez bisous à tous en espérant que tout va bien pour vous !

So

 

Un dimanche VILLE MORTE

Hola à tous !! Hé oui hier était un dimanche "ville morte", c'est à dire tout fermé, aucun taxi, pas le droit de circuler à part à pieds mais bon il n'y a rien à faire...la cause de ce dimanche ville morte, c'est le début du 2ème tour des elections législatives....autant vous dire que dimanche 22 c'est encore ville morte et que c'est loin d'être très sympa de rester enfermé quand c'est le seul jour de repos que l'on a !!!

Enfin, samedi soir après une bonne journée de travail, une visite d'un appartement en travaux (qui serait très sympa mais pas prêt avant 2 mois j'imagine même si le notaire nous affirme le contraire ;-)), nous sommes allés à la réception de l'ambassadeur (sans roches d'or ;-((() dans la Case de Gaulle pour fêter le 14 juillet: champagne, vins, petits fours et patisseries...en Garden Party autour de la piscine...très sympa bien qu'un peu coinçé quand même ! Nous avons revu des VIE rencontrés la semaine dernière plus quelques nouvelles têtes.

Aujourd'hui lundi, retour à la normale et au boulot où je prends mes marques petit à petit...pas toujours très facile mais je m'accroche. Cette après midi, nous repartons à la chasse à l'appartement ou maison dans un autre quartier...ce n'est pas évident du tout même si les gens nous aident bien...Donc affaire à suivre encore ! On vous tiendra au courant biensûr dès que nous aurons trouvé quelque chose !

Sinon, vous l'aurez peut être compris, l'accès à internet n'est pas évident non plus...mais promis dès que nous aurons notre logement et notre belle antenne satelite AFT, tout sera bien plus facile pour vous écrire personnellement aussi....en attendant, on vous donne les nouvelles par le blog !!
On va rajouter quelques photos très bientôt également !

Allez je vous embrasse tous ! Gros bisous et prenez bien soin de vous !
Soso

 

Dernieres Photos

Le Centre Culturel Francais (notre maison) Patricia et Jean Bruno Nous chez Miss Fespam Ouverture Fespam

Le Centre Culturel Francais (notre maison)
Le Centre Culturel Francais (notre maison) 

 

Et l'histoire continue

Bonjour à tous,

Nous ne l'espérions plus mais le site de blogs.fr refonctionne correctement, le temps pour moi de vous raconter un peu tout ce qui se passe ici.

Tout d'abord samedi dernier nous sommes allé a l'ouverture du FESPAM, grand festival panafricain de musique, nous étions a quelques metres du 1er ministre, d'autres ministres et ambassadeurs dans le carré VIP. On sent que l'Afrique n'est pas encore a son top en terme de professionalisme et d'organisation mais la bonne volonté ajoutée à la distraction de tous les petits problemes lors des spectacles, a donné un gout d'exotisme à notre soirée. Le theme etant sur l'emancipation de l'Afrique nous avons vibré dans un spectacle son et lumiere dedié au grand DEcolonisateurs, c'etait assez emouvant.

Nous avons continué la semaine FESPAM le mardi en assistant a l'election de Miss FESPAM (election de la miss entre 12 pays d'afrique). Nous avons vraiment la chance que Jean Bruno (mon partenaire) et sa femme Patricia nous aient pris en soin et en affection. Comme elle travaille dans le comité d'organisation de ce festival nous etions VIP partout! D'ailleurs nous avons meme des badges d"EXPERTS", lol. Donc l'election etait treeeees interressante, beacoup de personalité mais surtout un amateurisme d'antologie, avec des Miss plus droles les unes que les autres, des defilés et danses africaines, ajouté a l'interview des miss, de grand amusement egalement! Meriam Makeba etait presente et a meme poussé la chansonnette. Nos pauvres Miss etaient huées par le public tant leurs discours n'avaient pas de sens, c'était genant pour elles mais bon j'ai rarement vu des Miss aussi "naives" et un présentateur parlé aussi fort aussi... Bon le public masculin n'a pourtant pas rechigné lorsque pendant les danses traditionnelles des miss, deux ont fait tombé leurs hauts et ont fini leur danses seins nus, c'est vraiment beau l'Afrique!

Enfin bon, nos travails respectifs se passent bien, nous sommes toujours logés au Centre Culturel francais mais esperons avoir un appartement des aujourdhui par l'intermediaire de Jean Bruno. Nous nous aclimatons bien a la ville et j'espere pouvoir jouer au foot et tennis rapidement pendant que Solene prendra des cours de danse africaine. Nous heistons pour l'apprentissage d'une nouvelle langue: kikongo (cong sud), lingala (congo nord), italien, portugais, russe pour moi... On verra bien!!

Allez bon 14 juillet a tous, nous pensons fort a vous!!!

Benjamin

 

Minibluff the card game

Hotels